Je m’appelle Stéphanie, j’ai 34ans 🙂

Te dire ce que je fais dans la vie en un mot n’a pas de sens pour moi car je fais plusieurs choses en réalité.

Je suis à la fois créatrice et lanceuse de projets, éveilleuse de conscience, guide pour les femmes en quête de bien-être et de sens, révélatrice de potentiel et de mission de vie, coach en épanouissement professionnel … !

Et entre nous, ça me correspond bien de ne pas rentrer dans une seule case ! D’ailleurs, ça illustre bien mon parcours professionnel !

Si tu es curieuse d’en savoir plus, je te raconte l’histoire juste après. Si non, va direct en bas de la page 🙂

Avant, ma vie professionnelle ressemblait à des montagnes russes. Je commençais un travail, j’y restais deux ans en moyenne et je changeais. Au début, tout allait bien, je pensais avoir trouver ma voie mais je finissais par déchanter et il était inconcevable pour moi d’y rester alors que je me sentais mal.

A force de changer, je me disais que je n’étais pas normale, qu’il y avait quelque chose qui clochait chez moi. Je me sentais bête, nulle et à la traîne par rapport à mon entourage qui avait le même travail depuis des années.

Et en 2015, j’ai perdu ma sœur soudainement. Cela m’a mise à terre. Je me suis demandée: « Qu’est-ce que je fous là ?”. Je me sentais vide et perdue. Avec le temps, j’ai trouvé la force de me relever et de reprendre ma vie en main.

J’ai commencé par faire du développement personnel pour « être la meilleure version de moi-même ». Ce qui a fait naître plein de pensées négatives dans ma tête car je n’arrivais pas à mettre en place ce que je lisais. Je me suis faite accompagnée pour m’en libérer. Ce qui m’a aidé à me voir autrement et d’être plus bienveillante avec moi-même.

Puis j’ai découvert un outil de connaissance de soi qui m’a rendu bouche bée tellement je me suis reconnue: Le Human Design. J’ai eu l’impression de me retrouver et la sensation de me remplir d’amour. J’ai décidé d’aller plus loin en explorant mon design plus en profondeur et j’ai découvert que j’étais faite pour guider les autres sur leur chemin de vie. J’ai ressenti l’évidence et un certain apaisement car j’avais enfin trouvé ma voie.

Je me suis alors demandée quel type de personnes je pourrais accompagner et sur quel type de chemin je pourrais les guider.

Naturellement, j’ai décidé d’accompagner des femmes, en quête de bien-être et de sens, avec le Human Design comme base de travail, tellement il est précis et fiable.

Je connecte les femmes à elles-mêmes, mets en lumière leur véritable potentiel, ce qu’elles ont d’unique et d’utile à apporter au monde ainsi que les clés pour le mettre en place, sans prise de tête 🙂

A l’heure actuelle, j’ai accompagné des dizaines de femmes à se connaître en profondeur, trouver leur voie et développer leur activité professionnelle en alignement avec leur façon d’être, de penser, de ressentir et d’agir.

Je crois que l’épanouissement professionnel est primordial pour donner un sens à sa vie. Je constate que le travail peut être une source d’argent, de plaisir et d’accomplissement et ça me tient à cœur d’agir pour que toutes les femmes puissent y avoir accès.

J’ai d’ailleurs pour ambition de créer des cercles de femmes pour qu’elles s’entraident et s’élèvent ensemble, dans lesquelles il y aurait des ambassadrices pour multiplier ces cercles afin que de plus en plus de femmes prennent leur juste place et rayonnent dans ce Monde 🙂

Ma méthode se base sur ma propre expérience

Début 2017: Je commence à faire du développement personnel pour apprendre à me connaitre davantage. Je fais face à plein de pensées négatives que j’ai sur moi-même qui me freinent et qui m’empêchent d’avancer.

Début 2019: J’apprends à m’en libérer. Je prends conscience de mes valeurs, mes forces de caractère et une ébauche de ma mission de vie. Et surtout, j’apprends à m’aimer comme je suis.

Début 2021: Je découvre un outil de connaissance de soi formidable: Le Human Design. Cela me permet de me connaitre encore plus en profondeur, prendre conscience de mon véritable potentiel, de ce que j’ai à apporter au Monde et des clés dont j’ai besoin pour le mettre en place.

Si tu compte les années, ça fait 5ans de prise de conscience, d’expériences et d’apprentissages dans le domaine de la connaissance de soi.

(A l’heure où je t’écris ces lignes, nous sommes en Décembre 2021)

Je sais ce que ça fait de se sentir perdue.

D’avoir l’impression que notre vie n’a pas de sens.

De pas savoir quoi faire de sa vie.

De se demander pourquoi on est venu sur Terre.

De s’autocritiquer et d’avoir mal.

De faire face à ses peurs, ses doutes…

De se connecter à soi en profondeur.

De découvrir des capacités insoupçonnées.

De les comprendre puis de les mettre en place.

Je suis passée par toutes ces étapes.

Tu peux compter sur moi ( et sur Potentiel Origin’elles) pour te guider sur ton chemin. T’aider à prendre conscience de ton véritable potentiel et ce que tu es venue apporter au monde pour enfin t’épanouir et donner du sens à ta vie 🙂

Et au passage te faire gagner du temps, de l’énergie et de l’argent !

Prête à démarrer cette aventure ensemble ?

MES VALEURS

La liberté d’être, de penser, de ressentir et d’agir. Nous ne sommes pas obligées de suivre le même chemin que les autres si on sent que notre place est ailleurs.

La vie est précieuse et éphémère. Il est pour moi essentiel de ressentir de la joie dans tout ce que j’entreprends pour profiter de ma vie à chaque instant.

La sérénité dans son esprit, dans son corps, ses actions et son environnement. C’est pour moi, la clé pour ressentir cet alignement intérieur et vivre sa vie avec fluidité et légèreté.

3 INFOS INÉDITES SUR MOI 🙂

  • En Human Design, je suis Manifesteur émotionnel 1/3. Je suis une femme indépendante, née pour partager ma voix et initier des projets. La vie me fait tester, vivre des expériences émotionnelles profondes pour en tirer des leçons et pouvoir guider les gens sur leur véritable chemin de vie.
  • J’aime me balader en forêt, entendre le chant des oiseaux, le bruits des feuilles bercées par le vent, le craquement des brindilles sous mes pas, les odeurs… C’est un endroit où je me ressource profondément.
  • J’adore lire des livres sur le développement personnel, l’entrepreneuriat, l’énergétique mais aussi des histoires à suspens genre Guillaume Musso et parfois d’amour ( pas trop « cucul la praline » non plus lol)

Tu veux en savoir plus sur la naissance de Potentiel Origin’elles ? C’est ici :

J’accompagne les femmes à s’épanouir et donner du sens à leur vie